Sondage

Si un projet consistant à envoyer des cartes postales à la JE pour demander un come-back des NEWS se mettait en place...

» Fan projects

» Postcard campaign
Projet organisé par moi même dans le fandom international ! Il s'agit d'envoyer la même carte postale à un moment donné dans le mois. Plus d'infos par ici...


» Hoshi Wo Mezashite
Projet organisé par les fans japonaises et étendu au fandom international ! Il s'agit de commander en masse le single Hoshi Wo Mezashite pour le prochain anniversaire des NEWS. Plus d'infos par ici...

» J-Tickets

Ca y est, la Johnny's a ouvert son site international d'achat de tickets en ligne ! Pour l'instant pas de traduction mais si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander.

» JE Newsletter

La Johnny's Jimusho ouvre sa newsletter internationale officielle ! Inscrivez-vous et faites passer le lien !
Montrez que les Johnny's ont des tas de fans en France, pour qu'ils viennent un jour !

Vous ne comprenez pas ce qui est raconté, parce que l'anglais et vous ça fait deux... Ou plus ? Par ici les explications et traductions !



Inscription Désinscription

Dernières mises à jour


Deprecated: Function eregi() is deprecated in /homepages/14/d299477105/htdocs/ilovenews/cutenews/show_news.php on line 21

Un point sur le futur d'ILN

Le site icon


Edit du 21.10 : tous les mails de confirmation d'inscription à la loterie ont été envoyés ! Pensez à vérifier vos boîtes à spam avant ! Si ce soir (vendredi) vous n'avez rien reçu, contactez-moi ~ les résultats seront donnés dimanche en fin d'après-midi finalement. ^^

Edit : et comme d'habitude, j'suis à la bourre... XD. J'ai encore rien eu le temps de faire pour être honnête. Pas même de confirmer les inscriptions à la loterie en cours - qui je le rappelle se termine dans trois jours, le 20/10 à 23h59. Les résultats seront donnés assez rapidement, le samedi 22 je pense ^^

Bref. Je vais faire de mon mieux pour vite revenir, d'autant qu'on a quelques nouveautés du côté de Tegomass, et des messages de tous quant au départ de Pi et Ryo. Je ferai un point là-dessus bientôt.

Voilà ^^

(Fin de l'edit)


Bon. Je sais pas trop bien par où commencer tout ça.

J'ai la sensation que trois ans de ma vie viennent de s'envoler en fumée, en fait. J'ai aussi la sensation de m'être faite larguer - j'ai pas de petit ami mais NEWS était tout comme, aussi ridicule que cela puisse paraître. J'ai pleuré, j'ai été en colère contre Pi et Ryo et j'ai eu - j'ai toujours, d'ailleurs - la sensation d'avoir été prise pour une conne, comme à peu près tous les fans.

Ensuite, c'est juste la déception qui est ressortie. La déception devant tant de belles paroles ("attendez-nous", "je ne quitterai pas le groupe", et bla bla bla). La déception aussi devant le fait qu'ils nous aient fait poireauter un an avant d'annoncer ça, qu'ils nous aient fait espérer, qu'on se soit cassé le cul (excusez l'expression) à organiser des fanprojects pour rien. Quoique, pas si "rien" que ça : on voulait des nouvelles, on les a eues. Seulement, ce n'étaient pas celles qu'on attendait, c'est sûr.

Et ce matin, en me réveillant, j'ai lu le commentaire de Edena sur l'article précédent, et il m'a donné matière à réfléchir. Je vous le quote ici, parce qu'il exprime tout ce par quoi je suis passée, et surtout, c'est grâce à lui que j'ai pu prendre une décision quant au futur d'ILN.

Bon, j'ai eu le temps de ressasser un petit peu tout ça, alors je vais donner mon avis sur ce qu'il en est ici. Pour le moment je n'ai pas le courage de lire les autres commentaires, je sais que ça pourrait me faire un petit peu de mal, je le ferai sans doute plus tard donc. Et désolée si je vais dire des choses qui déplaisent.

Tout d'abord, on devait s'y attendre. Cela fait des mois que NEWS est en hiatus. On se le disait tous, et même si personnellement, je voulais garder espoir, je me trouvais de fausses excuses à cette pause forcée, je savais au fond de moi que quelque chose se préparait. Je ne vais pas mentir, j'ai été choquée par cette nouvelle. Ainsi qu'attristée.

Cela dit ces derniers mois m'ont permis de réfléchir. J'ai appris à comprendre Ryo et sa situation de double groupe, et donc à ne plus être déçue comme avant lorsque je ne le voyais pas très souriant avec NEWS. à côté de ça, j'ai appris à haïr Yamapi pour ce qu'il imposait à NEWS. Traitez moi de mauvaise fan si vous le voulez, mais il était le leader officieux, était celui qu'on mettait le plus en avant. "Je ne quitterai jamais NEWS" cette phrase a très longuement raisonné en moi, et j'ai détesté Yamapi pour avoir menti. Je suis encore en colère aujourd'hui, même si j'essaie sincèrement de comprendre...

Enfin, qu'importe, aujourd'hui, lorsque la nouvelle m'est tombée dessus, j'ai pleuré, énormément, puis j'y ai réfléchi. NEWS m'a fait grandir et m'a transmit une passion réelle pour le Japon, je tiens au groupe qui représente une partie de ma vie, et pour cela, je dois ouvrir les yeux. Si Yamashita a besoin de s'épanouir en solo, alors soit. Je suis déçue, je ne le cache pas, mais je le soutiendrai. Si Ryo ne maîtrisait plus les deux groupes, ajoutés à sa carrière en solo, alors soit. Je n'ai pas non plus envie qu'il s'épuise et qu'il ne soit pas heureux. C'est leur bonheur qui compte avant tout. Je relativise donc. Je les soutiendrai, parce-que je suis fan du groupe entier, mais aussi de chacun d'eux en solo. Il vaut d'ailleurs mieux qu'ils quittent NEWS maintenant avant qu'il n'y ai trop de tensions parce-qu'ils ne sont plus capables de s'épanouir dans le groupe. Et même si cela engendre forcément des souffrances; Les disputes, la mauvaise entente visible, cela aurait été encore plus difficile à supporter, et pour nous, et pour eux.

Concernant NEWS maintenant. Je m'avoue soulagée qu'il n'y ai pas de séparation. Mais est-ce que ça va marcher à quatre? Je suppose qu'on se le demande tous. Pour moi, la réponse est oui. Les membres, qui jusque là étaient les plus mis en retrait -consciemment ou non- vont apprendre à se mettre un peu plus en avant. Ils vont certainement faire des débuts hésitants et difficiles, mais ils vont apprendre à briller toujours plus fort dans le cœur des fans. De plus, Tegomass et Koyashige ont du potentiel. Si Koyashige n'est pas produit, les chansons ont du succès. S'ils y travaillent, alors je suppose que cela pourrait donner quelque chose de fantastique. Quoi qu'il en soit donc, à mes yeux, les quatre membres restants sont de véritables artistes. Je ne doute pas du fait qu'ils se relèveront, et que nous serons encore derrière eux à ce moment là. Ce sera dur, je n'en doute pas, mais ils reviendront. Ils trouveront à nouveau leur place, un nouveau style, une nouvelle vie. NEWS renaîtra de ses cendres, et si nous sommes là pour les encourager en tant que fan, alors nous leur donneront la force d'avancer et de toujours travailler plus dur pour s'améliorer.

C'est comme ça que je vois les choses. C'est une vision tout à fait personnelle, et peut-être très optimiste, mais je pense sincèrement que chaque membre de NEWS (licencié ou pas) a du talent. énormément. En solo comme en groupe. Il faut simplement qu'ils apprennent à retravailler ensemble, et surtout à s'accorder à quatre désormais. Mais je ne doute pas du fait que chacun finira par retrouver ses marques et à aller de l'avant.

Voilà ce que je pense de tout ça. J'ai peut-être le cœur brisé, mais je sais que c'est maintenant que le groupe a besoin de nous. Ne nous laissons pas abattre, donc.


J'avais toujours dit que si NEWS se séparait, je continuerais de les suivre, tous autant qu'ils sont. J'avoue que je ne pensais pas que ça arriverait vraiment, même si ces derniers mois je l'ai senti venir. Ceux qui m'ont sur facebook l'ont vu, beaucoup ne m'ont pas crue et m'ont trouvée bien trop pessimiste, mais au final... J'avais raison. Anyway. Maintenant que c'est arrivé, je vous avoue que j'ai songé à fermer le site. Parce que NEWS, pour moi, c'est un groupe de 6. Pas 8, pas 9, pas 4.

Pourtant, je vais me tenir à ce que j'ai toujours dit : je vais continuer de les suivre. Excepté Ryô - enfin, si, je vais le suivre, mais je pense que je tiendrai toujours plus ou moins rigueur aux K8 pour ce choix qu'il a fait. Ce que je veux dire par "je vais continuer de les suivre excepté Ryô", c'est qu'ILN va continuer. Pour les 4 NEWS restants, et pour Pi. Je ne m'intéresse pas plus que ça aux activités des K8 donc pour Ryô, il vous faudra trouver une autre source.

En revanche, le site va changer de nom. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi "NEWS" = 6. Alors pour la partie NEWS à 4, je pense le renommer "Koishitemasu". Un joli jeu de mot qui reprend plus ou moins une syllabe des noms des 4 membres restants :
Ko - Koyama
Shi - Shige
Te - Tegoshi
Masu - Masuda.
Et qui est également la contraction de "koi shite imasu", qui signifie "j'aime". Parce que quoiqu'il arrive, je les aime, tous les six, même si quelque chose s'est brisé.

Je pense également consacrer une partie de site - ou un site, je sais pas - à Yamapi et à sa carrière solo. Même si je lui en veux encore un peu et qu'en prime, ce n'est pas forcément le meilleur chanteur, j'aime ce qu'il fait en solo. Et je compte bien le suivre, à l'avenir.

Pour être honnête, je ne sais pas ce que ça va donner, de leur côté comme du mien. NEWS à 4 ? Je reste mitigée, mais je me dis que si personne ne les soutient, c'est sûr ils vont se crasher. Alors je serai là. Pi en solo ? On verra, mais y'a du potentiel vu le succès de sa tournée solo et de ses releases. Et moi avec tout ça ? Je suis toujours à la bourre pour m'occuper d'ILN, mais c'était en grande partie dû à l'inactivité NEWSienne, qui ne me motivait pas du tout. Là, on devrait en avoir des activités, maintenant. Donc ma motivation devrait revenir. Mais NEWS à 6 va me manquer. Et c'est là que le bât blesse : je ne sais pas si je tiendrai.

Mais je ferai de mon mieux, quoiqu'il arrive. Et j'espère que tous les fans feront comme moi, malgré la douleur et l'amertume.

Maintenant, un point sur les concours. Le concours n°03 (la loterie) est maintenu, bien sûr. En revanche, pour le concours n°04, celui de design... Pour l'instant je l'annule. Il va falloir que je repense le site, que je réfléchisse à comment je vais organiser tout ça. Je pense repartir plus ou moins de zéro, et transformer ILN, le ILN que vous connaissez, en archives. Il va me falloir du temps pour tout ça, donc il vaut mieux l'annuler, quitte à le relancer plus tard pour le nouveau site.

Hum... Voilà. Bon courage à tous pour surmonter cette épreuve. Ce n'est pas impossible et moi-même je commence à m'y faire. Et puis, ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ?

Post� le 08 Oct 2011 par Sailor Ocean - 17 Commentaire(s)

Commentaires


Par Zillya le 08 Oct 2011 11:10 am.

Et voilà, je pleure à nouveau !! Je suis à 100% d'accord avec Edena !! Tegomasu ont pris beaucoup d'assurance avec leurs expériences en duo, et KoyaShige sont parfait pour mettre l'ambiance !! Donc je pense qu'ils peuvent créer quelque chose de nouveau mais de génial !!!

Par contre, et désolée si y'en a qui ont envie de me frapper après ce que je vais dire, mais je pense que c'est plus à cause de Pi tout ça que à cause de Ryô. C'est Pi qui depuis un an parle en son nom, et plus en celui des NEWS, alors je pense que cette rupture part de lui, et Ryô a suivit !!
Mais je le répète, pour moi, ça me va !!! Bien mieux qu'une disparition du groupe ! Et pour moi, ils restent les NEWS, même si je comprends que ce soit difficile à assimiler !!

En tout cas, le nouveau nom d'ILN est très bien pensé !!


Par Edena le 08 Oct 2011 11:19 am.

Merci pour la quote. Je ne m'y attendais pas, mais si mon commentaire t'as permis de réfléchir quelque peu et de t'aider, alors j'en suis heureuse.
Concernant ta news, que dire? Je comprends que tu veuilles changer le nom du site. Tourner véritablement la page et continuer avec les quatre restants. Je pense que c'est important. Maintenant, je pense que tu as (et nous avons) aussi un peu besoin de temps pour accepter ce qui s'est passé, le nouveau groupe. Il faudra à mon avis attendre une nouvelle chanson, quelques concerts peut-être, avant de pouvoir vraiment aller de l'avant en tant que fan.
Voilà. à part cela, le choix du nouveau nom du site est plutôt judicieux, j'aime beaucoup. Je te souhaite donc bon courage. Pour refaire le site mais aussi pour te remettre un petit peu de la nouvelle. La déception, la colère, on est tous dans la même situation, il faut juste laisser le temps faire les choses à mon avis. Bien que je commence, comme toi, à m'y faire.

Voilà. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter, ne? smile

Bonne journée!


Par le 08 Oct 2011 12:19 pm.

Je me suis précipitée sur le site après avoir appris la nouvelle... J'avoue que j'ai failli me mettre à pleurer... J'espère que les NEWS à 4 continueront à nous procurer autant de bonheur qu'à 6 mais la nouvelle m'a fait un énorme choc. J'aime aussi beaucoup le nouveau nom que tu penses donner au site ! Et Edena, merci pour ton superbe commentaire qui m'a redonné un peu de baume au coeur quant à mon futur de fan ^^


Par LutyTegoshi le 08 Oct 2011 12:34 pm.

Bon, je l'avais posté sur ton mur de facebook mais comme ça ne fonctionne pas...
Koishitemasu... J'aime, je te soutiens et j'adhère, qu'importe la tristesse et l'amertume. Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus.
NEWS était 6, NEWS n'est plus.


Par AnnaYuki le 08 Oct 2011 01:18 pm.

Personnellement, j'ai plus pleuré pour cette triste nouvelle que pour ma rupture (qui date du 1er Octobre) Bizarre non?

Enfin pas pour moi, les NEWS ont fait partie de ma vie pendant plus de 4 ans (presque 5). Ils ont été une dose d'oxygène ^-^ (Mon couple n'a duré que 3 ans et 8 mois xD)

Je comprend Elena.
Même si, Ryo et Yamapi sont partis, je reste fan des NEWS, c'est sur, Koyashige et Tegomass ont du potentiel, je le sais!

Merci de toujours suivre les 4 membres "Koishitemasu" (qui est un excellent jeu de mots, Chapeau Sailor ^-^)


Par miyam_chan le 08 Oct 2011 04:58 pm.

Courage!Il faudra un peu de temps pour commencer à vraiment se faire à la situation.En fait c'est surtout quand NEWS (à 4 membres) commencera a avoir des activités qu'on pourra voir plus clair je dirais.Enfin je sais pas vraiment comment l'exprimer désolée!

Bref comme je l'avais mentionné sur ton mur (du coup je pense pas que t'ais vu) mais je me faisait plus de soucis pour Koyama et Shige, j'avais peur que TegoMass aussi prennent la tangente.Maintenant je suis rassurée et je vais les soutenir comme je peux.
Je suis surement moins triste que les autres fans mais juste le fait d'imaginer la réaction de Koyama...ca me donne envie de pleurer u_u

En tout cas je suis contente que tu ais décider de continuer quand même parce que ILN c'est LE site francais de référence sur NEWS et même en anglais il doit pas y en avoir beaucoup d'aussi complet.


Par Marie le 08 Oct 2011 06:12 pm.

allez courage, vive le nouveau groupe, je ne me décourage pas, bye bye Yamapi ryo, je vous souhaite bonne chance, pour moi, ils restent les plus belles voix du groupe, les Tegomass, qui ont de plus en plus de succés, imaginez que ce soit eux qui soit partis des News,!!!! hein, dites moi, j'ai pas un peu raison


Par Sange le 08 Oct 2011 08:04 pm.

Pour ma part j'ai découvert les NEWS que très récemment pars rapport à vous autre je pense. C'est le premier vrai groupe que j'ai découvert après tegomass (grâce au générique de lovely complex). Donc ça me fais comme deux ans que je les suis. C'est dur dur même si j'ai moins eu le temps de m'attachée, mais je soutiens de tout coeur les quatres autres! :)


Par seve le 09 Oct 2011 12:39 am.

cette nouvelle ma dégouter surtout yamapi qui pour la plupart d'entre nous nous a déçu, mais bon j'écrit ce commentaire pas pour éxprimer ma grosse tristesse mais pour te dire que si tu a besoin de quelqu'un pour t'aider pour le site avec les 4 restant je veut bien t'aider


Par Malicia-rerhti le 09 Oct 2011 02:07 am.

Je doit sire que j'ai eu mal au coeur en apprenant cette nouvel...
Mais je reste optimiste, même si ca ne sera plus tout a fait news les quatre autres continueront de briller =D
Pour Pi je suis en colère, on ne fait pas de promesse en l'air... Mais il a tout a fait le droit de s'épanouir dans une carrière solo...
Pour Ryo... ben je lui en veux un peu d avoir préféré les Kanjani8 au news =/
Mais je suis objectif, il a plus l air heureux avec eux qu avec les news malheureusement =/
Je leurs souhaite donc a tout deux du bonheur:)
J'espère que le nouveau NEWS va duré!
Merci de ne pas supprimer le site =D Je trouve le nouveau nom tout simplement parfais :)
Chuuuu <3


Par Manao le 09 Oct 2011 02:58 pm.

Je pense qu'on pense tous plus ou moins la même chose ...
Ça fait mal, et on est tous déçus, mais on continuera à les soutenir quoi qu'il arrive ...
Concernant Yamapi, je continuerai à le suivre autant qu'avant. Après tout, c'est par lui que tout a commencé pour moi. C'est d'ailleurs une de ces chansons solo (Daite Senorita) qui m'a menée à NEWS. Je reste une très grande fan, même si ne plus le voir avec NEWS va être dur. Pour Ryo, je n'ai jamais suivit sa carrière avec les Kanjani8. Par contre pour ce qui est de sa carrière cinématographique, je la suivrais avec ferveur, puisque j'aime tout ce qu'il fait de ce côté-là. Et puis s'il se lance en solo, je serai sûrement de la partie aussi.(suite dans le commentaire suivant)


Par Manao le 09 Oct 2011 02:59 pm.

Et puis les quatre autres, déjà je les soutiens de tout mon coeur car ça va être difficile pour eux de se relever. Je sais qu'ils ont du talent et qu'ils seront capables de remettre NEWS sur les rails. J'espère juste qu'ils resteront optimistes et qu'ils ne vont pas tout lâcher non plus. Car voir NEWS disparaître serait la pire des choses.
Je soutiens ta décision de garder le site en ligne, et d'en changer le nom (je vais d'ailleurs sûrement faire la même chose avec mon forum, car "Hoshi wo Mezashite" représente pour moi NEWS à 6), et j'espère que t'arriveras à suivre toi aussi, je sais que c'est pas toujours facile ^^
Et je vais terminer par un petit mot d'encouragement, à la fois pour NEWS, Pi et Ryo, mais aussi pour tous les fans. Nous traversons tous la même choses et nous devons rester soudés ! FIGHTING !


Par Sange le 09 Oct 2011 03:15 pm.

laughing tout à fait d'accords avec Manao! Le groupe est encore là même si il est différent! C'est pas comme si Pi et Ryo sont morts, hein! (pardon j'ai une manière extrême de remonter le moral O.o)


Par zeropanda le 09 Oct 2011 05:38 pm.

uaaah, merci pour ton courage et ton devouement! cet article m'a émue! Je continuerai de soutenir ILN à l'avenir et PI et les nouveaux NEWS egalement.
Ishioni gambatte!


Par Ami Kasane le 09 Oct 2011 09:51 pm.

Bon, je pleure encore moi aussi !
Merci d'avoir partager ce commentaire, et d'avoir posté cet article. J'ai vraiment l'impression d'être moins seule. Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai l'impression de ressentir les mêmes choses, enfin comme toutes les fans j'imagine. Vraiment, pour moi aussi, NEWS c'est 6 personnes, et je suis soulagée que tu penses à renommer le forum... Je continuerai de les soutenir, eux quatres, de soutenir Tegomass, de soutenir Yamapi en solo, et de soutenir Ryo en solo & dans les Kanjas. Certes, je leur en veux aussi pour le manque de nouvelles pendant un an, le manque d'explications, le manque de ... D'un peu tout en fait... J'aurais juste simplement aimé qu'ils s'expriment sur ça, pas juste qu'ils balancent ça comme ça. Mais bon, c'est la Johnny's hein ! J'ai aussi l'impression d'avoir été prise pour une conne et trahie. Et ca mettra un certain temps à passer, la tristesse et la déception également, mais c'est comme ça, et du moment qu'ils sont toujours là, c'est le plus important.
Tout ça pour dire que je continuerais de soutenir tous les membres et ex-membres de NEWS, et également ce site. Ganbare à tout le monde !


Par Marie le 10 Oct 2011 12:24 am.

Combien de fois j'ai chanté avec vous
Combien de fois, j'ai ri avec vous
Combien de fois, j'ai pleuré avec vous
vous, les news que j'aime tant
Depuis 2003 ,vous formiez un groupe épatant
avec des moments si émouvants
puis soudain, la tristesse
les fans en détresse
Ryo et Yamapi
quittent le groupe avec le vent en poupe
News a 6, c'est fini
chacun son chemin
méme avec mon immense chagrin
une page est tournée
l'histoire de News continue
vous les 4 qui restaient
Keii, Massu, Shige et Tegoshi, soyez les bienvenues
dans mon coeur de fan qui battra toujours pour vous
vous les nouveaux News


Par Aki le 11 Oct 2011 07:52 am.

Merci beaucoup Sailor Océan, Edena, et toutes les fans de NEWS ! Je me sens comprise là, ça fait du bien. Je n'en peux plus des gens qui ne réagissent que d'une seule façon au départ de Ryo et Pi...c'est à dire les insulter, leur faire des reproches, encore et toujours...Enfin bon. Je continue de soutenir le site, et je te souhaite tous le courage du monde ! Vos commentaires et réactions vont m'aider ! Je vais me battre moi aussi, après tout, NEWS est mon groupe préféré, sans doute comme beaucoup ici, ne ? Koishitemasu, j'adore ! :)


Ajouter un commentaire

Pseudo :
E-mail ou URL : (facultatif)
Smilies : smile wink tongue laughing sad angry crying gross blush confused cool cute shocked sweatdrop hmph heart heart heart

| M'oublier
Content Management Powered by CuteNews